A propos

L’UNITÉ SAINT-RÉMI de Rêves est la 22ème unité de la région Terrils-Est ! Quand est-elle née ? Qui sont ses mystérieux fondateurs ? Comment a-t-elle permis aux mouvements de jeunesse de se développer dans ce petit village ? Qu’est-elle devenue aujourd’hui ?

Voici son histoire …

C’est en 1995 que Tapir (Dominique FONTAINE) et Mustang (Thierry DELHOUX) créèrent l’Unité des Scouts de Rêves. Celle-ci comptait alors une quarantaine d’animés, déjà répartis dans les quatre sections !

Ils réinvestirent les anciens locaux du Patro de Rêves dans la conciergerie de l’Institut Sainte-Marie pour y organiser leurs activités hebdomadaires.

Pour leurs 10 ans, les Scouts de Rêves organisèrent une après-midi (jeux de piste, concours de construction, animations diverses, …) à laquelle de nombreuses Unités voisines participèrent ! Les festivités se prolongèrent avec une veillée au feu de camp, une nuit sous tente et se clôturèrent le dimanche avec la messe d’anniversaire.

Le 25 avril 2015, l’Unité organise une nouvelle après-midi festive pour célébrer son 20ème anniversaire ! Au programme : course de brouette, village des petits, balades en poney, spectacle de magie, concours belote, flash-mob, et bien d’autres. Ce fut également l’occasion de retrouver de nombreux anciens animateurs et/ou animés de la 22ème !

Aujourd’hui, l’Unité fait toujours partie active de la vie révoise ! Elle continue d’accueillir, chaque samedi, des jeunes de 6 à 18 ans encadrés par une vingtaine d’animateurs bénévoles.