Inscriptions

Si votre enfant désire rejoindre les SCOUTS DE RÊVES, merci de compléter le formulaire ci-dessous qui vous mettra en contact avec le Staff d'Unité. Ce dernier vous donnera toutes les informations relatives aux inscriptions définitives, aux modalités pour être intégré aux listes de demandes des sections,...

ATTENTION : Seuls la Troupe Eclaireur & le Poste Pionnier peut encore envisager d'accepter des animés et animées pour l'année 2023-2024, les autres sections affichent déjà complet !

« Vous avez été nombreux à nous interroger sur la raison de notre limitation du nombre d’inscriptions dans les différentes sections. Question évidemment légitime, et c’est pourquoi nous avions à cœur d’y répondre brièvement. Il est vrai que le scoutisme est un mouvement ouvert à tous et toutes et qu'il doit donc se rendre accessible à tout le monde. Malheureusement, cette ouverture n'est pas toujours compatible avec la gestion d'un groupe de plusieurs dizaines d'enfants. Nous restons des animateurs et animatrices bénévoles qui ont pour volonté première de maintenir une animation adaptée et qualitative, une écoute de nos animés et, surtout, une grande dose d'amusement aussi bien pour eux que pour nous.  Nous tenons à maintenir les tailles des sections principalement afin de rester en adéquation avec les valeurs scoutes qui nous animent ; il est en effet bien plus difficile de créer des liens forts, de gagner et d’accorder la confiance, de permettre des moments plus libres d’expression avec un plus grand nombre de jeunes. Soyez enfin convaincus que c’est à contrecœur que nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes dans un délai assez court, mais nous vous encourageons à également vous tourner vers d’autres unités voisines qui pourront (presque) tout autant satisfaire vos envies de scoutisme ! »

Informations à renseigner lors de la demande d'informations sur les inscriptions : « Nom de l'enfant », « Prénom de l'enfant », « Date de naissance de l'enfant », « Adresse », « Mails des parents» & « Numéros de GSM des parents »

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.