Activités en code jaune

Vous avez peut-être sauté de joie en entendant les nouvelles, après trois mois et demi d’arrêt complet et des camps de folie, les activités scoutes hebdomadaires peuvent reprendre !

Même si nous allons essayer de rendre tout cela le plus normal possible, quelques mesures vont quand même devoir rythmer nos samedis :

• Tous les Eclaireurs, Pionniers et Staff doivent être masqués. Comme à l’école, le masque pourra être retiré en fonction de l’activité proposée et des règles de distanciations physiques qui peuvent être respectées ou non.
  • Lorsque vous conduisez votre(vos) enfant(s) (1 parent par famille), merci de ne pas entrer dans l’enceinte de l’école ni d’aller vous mêler aux sections près de l’église. Un membre de chaque staff sera présent dans l’entrée dès 13H45 afin d’accueillir votre/vos enfant(s). Le port du masque est bien évidemment obligatoire pour vous. Il en est de même pour la fin des réunions.
  • Les rassemblements des sections se feront de manière séparée (une fois l’activité lancée, ils pourront tous rentrer dans le collège, le parc étant assez grand pour qu’ils se le partagent, ou aller dans le village) : les Baladins rentreront par l’entrée voiture du collège, les Louveteaux par l’entrée piétonne, les Eclaireurs se rassembleront à droite de l’Eglise et les Pionniers à gauche.
  • En cas de fièvre, toux anormale ou simplement si votre enfant ou l’une des personnes habitant avec lui ne se sent pas bien, merci de ne pas le mettre à la réunion, par respect pour tous les autres membres de l’unité.
  • Après chaque réunion, si votre enfant ou un membre de la cellule familiale devait s’avérer positif à un test Covid, prévenez directement et sans attendre notre Mister COVID (Dingo : 0499/16.95.82). Nous resterons bien sûr discrets…. Vous pouvez également le contacter si vous avez des questions sur une situation en lien avec tout ça (par exemple : votre enfant a un ami de son équipe de foot qui doit se faire tester, peut-il venir à la réunion).

Nous sommes certains que vous avez malheureusement dû prendre l’habitude de toutes ces mesures, mais nous insistons pour que vous les respectiez même le samedi ! C’est tous ensemble que nous pourrons continuer à mettre des sourires sur les visages (parfois masqués) de vos enfants !

Graphisme : Les Scouts ASBL